Facu Campazzo espère être de retour samedi contre la Corée du Sud

Blessé à une cheville il y a deux jours contre la Russie en match amical, le meneur du Real Madrid Facu Campazzo espère être de retour face à la Corée du Sud lors du premier match de groupe B de l'Argentine dans la coupe du monde FIBA 2019.

Après la blessure subie par Facundo Campazzo en Russie, lors de l'ouverture du tournoi amical de Ningbo, les alarmes se sont déclenchées au sein l'équipe nationale argentine. Pour tenter de dissiper les doutes, TyC Sports et Basketball Plus, les deux médias en poste dans l’hôtel où loge l’équipe de Sergio Hernández, se sont entretenus avec le joueur pour savoir avec plus de précision comment il se porte à quelques jours avant le début de la Coupe du monde.

- Je m'améliore, je n'ose pas avancer de date , nous travaillons avec Paulo pour essayer d'arriver dans des conditions optimales samedi ...

- Aujourd'hui, je me suis réveillé beaucoup mieux, ma cheville est enflée, mais c'est normal pour chaque entorse ...

- J'avais un peu peur parce que je ressentais la douleur, mais c'était comme ma blessure à la cheville gauche l'année dernière, alors ça m'a calmée ...

Marchant lentement et essayant de ne pas forcer sa jambe droite, Campazzo monta immédiatement vers le bus qui le conduisait au stade. Ses déclarations vont dans le sens du communiqué de la Fédération Argentine de Basketball (CABB), dans laquelle il était rapporté que l'inflammation était maîtrisée et que son évolution était attendue pour les débuts de l'Argentine à la Coupe du monde, samedi prochain.

L'Argenterie est logé dans le groupe B aux côtés du Nigéria, de la Russie et de la Corée du Sud.

La rédaction 

Retour à l'accueil