Coach « Adidas » : « Depuis cette fameuse sortie, Me Ndiaye ne m’adresse plus la parole »

Face à la presse ce vendredi matin, l’ex sélectionneur national du Sénégal, Abdourahmae Ndiaye « Adidas » est revenu ses ses « problèmes » avec la Fédération sénégalaise de basketball notamment le président qui ne lui a presque plus adressé la parole.

Abdourahmane Ndiaye Adidas a fait plein des révélations ce matin lors de son point de presse, suite à sa non-reconduction à la tête des Lions. Pour le désormais ex-coach de l’équipe nationale masculine, le président de la FSBB, Me Babacar Ndiaye lui en a voulu depuis sa fameuse sortie dénonçant le manque de professionnalisme du ministère des Sports quant aux conditions de préparation des éliminatoires du Mondial.

« Cette sortie m’a valu beaucoup de réactions négatives. J’ai tout entendu, qu’on était pas d’accord sur ma stratégie de communication, qu’on allait me faire une lettre pour me rappeler mes obligations contractuelles. Mais quel contrat ? J’ai travaillé de novembre 2018 à février 2019 sans contrat. Il n’y a pas eu de contrat. Cette lettre je ne l’ai jamais reçu. Et depuis cette fameuse sortie, le président ne m’adresse plus la parole, à part : « bonjour coach comment vous allez ? ». Il m’ignorait complètement. Il ne me parlait plus. Même quand on était au Nigeria, il ne m’adressait pas la parole. Mon assistant l’a remarqué et a appelé Maguette Diop (ndlr : le DTN) qui était en Espagne pour lui dire de demander au président de changer d’attitude vis-à-vis de moi », révèle Adidas.

Charles Sagna

Retour à l'accueil