Avec Kostas Sloukas, la Grèce peut rêver d'une médaille d'or

NANJING (China) - À la veille du début de la Coupe du Monde FIBA 2019, la Grèce a reçu une formidable nouvelle avec le retour de son distributeur Kostas Sloukas, comme l'a annoncé la fédération grecque de basektball.

L'expérimenté meneur, qui s'était blessé au mollet lors d'un match amical contre l'Italie plus tôt dans le mois, figure en effet dans l'effectif définitif de la Grèce qui partage le Groupe F, à Nanjing, avec le Brésil, la Nouvelle-Zélande et le Monténégro.

Thanasis Antetokounmpo
Ioannis Bouroussis    
Nick Calathes
Georgios Printezis     
Giannoulis Larentzakis    
Evangelos Mantzaris
Kostas Papanikolaou
Kostas Sloukas    
Panagiotis Vasilopoulos
Giannis Antetokounmpo
Georgios Papagiannis 
Ioannis Papapetrou

Le joueur de 29 ans rejoint une constellation de stars emmenée par le MVP de la saison NBA 2019 Giannis Antetokounmpo, l'ancien meneur des Memphis Grizzlies Nick Calathes et des gars comme Ioannis Bousoussis,  Georgios Printezis et Kostas Papanikolaou.

S'exprimant au sujet de son retour au sein de la sélection 'Hellas', le basketteur de 1.90m ne cache pas sa joie : "C'est ce que nous espérions tous depuis le jour de ma blessure. Mon rétablissement est arrivé juste à temps et je suis évidemment très heureux." 

Ce sera la seconde apparition de Sloukas en Coupe du Monde FIBA, lui qui était présent il y a cinq ans en Espagne, contribuant avec une moyenne de 4.2 points par match au 8e rang de la Grèce.

Sloukas a franchi tous les paliers pour faire aujourd'hui partie des piliers de ce poids lourd du basket européen. Lorsque le coach Thanasis Skourtopoulos a fait appel à ses services pour la campagne qualificative, le natif de Thessalonique a répondu présent, avec 12.5 points et 6.5 assists de moyenne par match.

"J'ai travaillé très dur à Athènes au cours des 10 derniers jours et cela a payé. Je suis ici avec l'équipe et je poursuis mes efforts pour récupérer à 100 %. Nous en avons parlé avec le coach et nous sommes désormais prêts à relever les défis à venir," dit l'homme qui a aidé la Grèce à gagner la médaille d'argent à la Coupe du Monde U19 FIBA 2009 à Auckland (Nouvelle-Zélande).

FIBA

Avec Kostas Sloukas, la Grèce peut rêver d'une médaille d'or
Avec Kostas Sloukas, la Grèce peut rêver d'une médaille d'or
Retour à l'accueil