Après avoir pris une raclée à l'entraînement, la Team USA affronte l'Espagne ce vendredi

A deux semaines du Mondial, Team USA semble rencontrer plusieurs couacs dans sa préparation. On apprenait hier que l’équipe principale de Gregg Popovich s’était inclinée à l’entraînement, et c’est même encore pire que prévu.

Avec de nombreux refus de jouer et plusieurs blessures dans l’effectif, on savait déjà que Team USA n’aurait pas une préparation idéale avant le début du Mondial. Pourtant en alignant des joueurs comme Donovan Mitchell ou Kemba Walker, l’optimisme afin de remporter la compétition pouvait être présent.

Sauf que la journée de mercredi est venue jeter un grand coup de froid dans les ambitions.

On ne sait pas trop comment voient les joueurs et le staff cette journée de préparation, mais l’on imagine que les points positifs sont plutôt rares.

Pour ceux qui ont raté l’information, Team USA aurait perdu de 19 points face à l’équipe bis de Jeff Van Gundy. Et quand on voit les noms adverses et sans vouloir leur manquer de respect, on est loin d’avoir du lourd :

Mais Sam Amick de The Athletic est venu mettre son grain de sel dedans dans le but d’apporter quelques détails supplémentaires. Toujours rien de très glorieux puisque selon l’insider, c’est en réalité la seconde défaite de la journée pour l’équipe du Pop’. La première a été plus serrée puisqu’il s’agit d’une défaite de 3 points.

19 points ou 3 points, cela ne change pas le fond du problème : ces défaites sont problématiques et ne mettent pas le roster en confiance avant la CDM et les matchs de préparation qui débarquent. Popovich va devoir trouver des solutions et même s’il n’a pas lieu de paniquer, on peut se poser quelques questions.

Un match contre l’Espagne débarque dès demain. On devrait rapidement en savoir plus sur le niveau de cette équipe.

Voici les 15 joueurs restants : 

- Barnes
- Brown
- Fox
- Harris
- Kuzma
- Lopez
- Middleton
- Mitchell
- Plumlee
- Smart
- Tatum
- PJ Tucker
- Turner
- Walker

Retour à l'accueil