Afrobasket féminin 2019 : la RDC, le Mozambique et le Kenya sont attendus à Dakar

Trois équipes devant prendre part à l’Afrobasket féminin qui se déroulera, à Dakar, du 10 au 18 août 2019, manquent encore à l’appel. Il s’agit de la République Démocratique du Congo, du Kenya et du Mozambique. L’information a été donnée, ce jeudi matin, par le président du Comité local d’organisation, Me Babacar Ndiaye, lors d’une conférence de presse.

« Toutes les autres équipes sont déjà Dakar. Elles ont été mises dans d’excellentes conditions. L’hébergement, le transport, les arbitres et la délégation de la Fiba sont aussi sur place », a-t-il précisé. « Je peux vous assurer que le samedi on pourra démarrer sans problème », a rassuré Me Ndiaye.

Ce dernier est par ailleurs revenu sur le tournoi international de Dakar bouclé ce lundi 5 août. « Il n’y a pas eu de couacs. Je ne suis pas d’accord quand on parle de couacs du tournoi de Dakar. je pense que cela a été une réussite sportive car le Sénégal a gagné ses matches et le stadium Marius Ndiaye était plein.

Concernant l’absence d’hymne national du Sénégal lors du match contre l’Egypte (100-58), Me Ndiaye a expliqué que des dispositions seront prises dans ce sens pour éviter de revivre le même problème lors de la compétition. « Il faut apporter des solutions et nous sommes prêts », a-t-il soutenu, indiquant que le défi de l’organisation sera relevé.

Mamadou Salif GUEYE

Retour à l'accueil