Tacko Fall signe officiellement aux Boston Celtics !

C’est la nouvelle que tout le monde attendait ou presque : Tacko Fall a été signé par Boston !

 Le conte de fée se poursuit pour Tacko Fall. Non-drafté il y a 2 mois après ses 4 années à UCF en NCAA, le Sénégalais avait été signé à un contrat Exhibit 10 par Boston afin qu’il fasse ses gammes en Summer League.

Auteur de sorties convaincantes, Fall avait suscité les louanges de certains membres de la franchise, et notamment du patron Danny Ainge.

Des signaux de bon augure qui ont été confirmés, puisque Boston a annoncé la signature officielle du géant, envoyant la Twittosphère dans l’extase :

Tacko Fall signe officiellement aux Boston Celtics !

Aucun détail n’a encore été révélé selon le communiqué officiel de la NBA, et il est difficile de savoir quel type de contrat Fall a signé.

Ce qui est certain, c’est qu’il aura la chance de disputer le training camp avec le reste du roster, et de tenter, une fois de plus, de déjouer les pronostics et convaincre pour intégrer les 15 à l’aube de la saison. 18 joueurs sont actuellement prévus pour le training camp, et 3 d’entre eux ne feront donc pas le cut.

Même si Fall échoue à intégrer le roster principal, il devrait beaucoup jouer en G-League, en attendant, si ses progrès sont au niveau de ceux attendus par les Celtics, de prétendre à nouveau au roster principal.

Tacko Fall est officiellement un joueur NBA et un Boston Celtic ! Impensable il y a quelques mois. Assurément l’une des belles histoires de l’année.

Tacko Fall signe officiellement aux Boston Celtics !
Retour à l'accueil