Le tirage au sort de l'AfroBasket féminin aura lieu ce lundi à Dakar

DAKAR (Sénégal) – Le FIBA Women's AfroBasket se déroulera le mois prochain, dans la capitale sénégalaise, Dakar.

Pendant que les 12 pays continuent de peaufiner leurs armes pour le prochain événement, FIBA Afrique se prépare de son côté pour le tirage au sort de la compétition qui aura le lundi 29 juillet.

Le tirage au sort aura lieu à 19 h 00 GMT à l'hôtel Radisson de Dakar et sera retransmis en direct sur la chaîne la page sur facebook.com/fiba.

Le FIBA Women's AfroBasket 2017 s'était déroulé à Bamako, Mali

La compétition se déroulera du 10 au 18 août et tous les matchs se dérouleront à Dakar Arena situé à Diamniadio, la banlieue de la capitale.

Les 12 équipes qui prendront part à la compétition seront réparties en quatre (4) groupes (A, B, C et D) de trois (3) équipes.
Chaque équipe rencontrera les deux (2) adversaires de son groupe en aller simple.

Les équipes classées premières de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les équipes classées deuxième (2ème) et troisième (3ème) joueront le tour de qualification pour les quarts de finales.

Les équipes qualifiées sont : le Nigéria, champion en titre, le Sénégal(l’hôte), le Mali, le Mozambique, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, l'Angola, l'Egypte, la Tunisie, le Cap Vert et le Kenya et la RD Congo.

Le FIBA Women’s AfroBasket 2019 servira cette année de qualification pour le Tournoi de Qualification Olympique 2020.

Retour à l'accueil