Le tableau des quarts de finale de la Coupe du monde féminine FIBA U19

BANGKOK (Thailand) - Au terme de huitièmes de finale historiques à Bangkok, les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine U19 FIBA sont connus.

La capitale thaïlandaise a vu trois nations préserver leur invincibilité (USA, Espagne et Belgique) et une équipe africaine (Mali) remporter sa première victoire du tournoi, synonyme de nouveau meilleur classement d'une équipe d'Afrique dans cette compétition.

Sika Kone a fourni l'une des plus belles prestations de l'événement avec un monstrueux double-double de 19 points et 22 rebonds lors de la victoire renversante 67-34 contre la Lettonie. Fanta Kona a elle ajouté 11 assists, nouveau record de cette édition.

Ce résultat ouvre aux Africaines les portes des quarts de finale, où elles retrouveront l'Australie. Les Gems ont dû s'employer pour venir à bout 62-53 de la Colombie et elles doivent ce succès à leur nette domination aux rebonds.

Les USA continuent de se montrer intraitables, même si leurs futures adversaires n'auront pas manqué de voir les quelques hésitations qui ont émaillé leur 'petite' victoire (79-61) contre l'Allemagne.

Le Canada se dressera sur la route des USA après que Justina King et Aliyah Edwards ont montré la voie à suivre contre l'Argentine (82-50). La première a scoré 19 points, tandis qu'Edwards a cumulé 14 points et 11 rebonds.

La Belgique continue sa route et elle a enregistré un 4e succès en autant de rencontres. Les Belges n'ont fait qu'une bouchée (88-47) de la Thaïlande. Billie Massey s'est à nouveau illustrée avec 17 points et 12 rebonds.

Dans ce qui est peut-être la plus belle affiche des quarts de finale, les Belges affronteront le Japon. Les Japonaises ont vaincu la Hongrie 76-68, grâce notamment aux 21 points de Nanaka Todo. 

Le clash Espagne-Chine sera aussi un match extrêmement intéressant à suivre, les deux s'étant imposées en huitièmes de finale. L'Espagne a battu la Corée 60-51, alors que la Chine a dominé le Mozambique 71-28, derrière les 20 points et 9 rebonds de Jiyuan Wan. 

Les quarts de finale de vendredi
Mali v Australie
Canada v USA
Belgique v Japon
Chine v Espagne

Les huit autres équipes prendront part aux matchs de classement 9-16. Pour suivre tout ce qui se passe à Bangkok, suivez le Live Blog et le Tournament Tracker.

Le tableau des quarts de finale de la Coupe du monde féminine FIBA U19
Retour à l'accueil