Kawhi Leonard de retour à Toronto à 99% selon Jalen Rose

Coup d’éclat à Toronto! Kawhi Leonard aurait d'excellente chances de revenir à Toronto pour jouer avec les Raptors la saison prochaine.

Pourtant, alors que l’attente commence à devenir insoutenable, une tendance semble émerger : Leonard serait parti pour rester à Toronto, sur un deal court terme, avant de réévaluer la free agency dans un ou deux ans. Brian Windhorst, insider d’ESPN, a expliqué que tout s’alignait en ce sens. Des propos corroborés par Jalen Rose.

"Comme vous le savez, Kawhi Leonard est à Toronto. Ce que j’entends à 99%, c’est qu’il va rester à Toronto et y signer un contrat de 2 ans. Il en est à 8 saisons dans la ligue, ça l’amènerait à 10, et lui permettrait de signer le plus gros contrat possible pour un joueur de son calibre. Je parle aux mêmes personnes depuis le début, je suis très sûr de ce que j’avance", a indiqué le commentateur d’ESPN Jalen Rose, mercredi.

Autre indice en ce sens, et dernier pour cet article : un agent NBA qui a confié à Mark Jones d’ESPN :

"Oublie toute cette agitation, Kawhi va rester à Toronto."

Enfin, le journaliste Tim MacMahon, lui aussi d’ESPN, a rapporté qu’un joueur NBA qui sera impacté par la décision de Leonard lui a envoyé un SMS, affirmant que The Klaw allait rester à Toronto.

Toujours selon l’ancien joueur de la NBA, qui a lui-même déjà défendu les couleurs des Raptors, Leonard signerait un contrat de deux ans avec la franchise ontarienne.

En 2018-2019, Leonard a tourné avec une moyenne de 26,6 points et 7,3 rebonds par match.

Le double MVP des Finales NBA a permis aux Raptors de mettre la main sur le premier titre de leur histoire.

En décidant de se prévaloir de son autonomie, Leonard a fait l'impasse sur un salaire de 21,3 millions $ en 2019-2020. Il devrait cependant aller chercher davantage avec ce nouveau pacte. L’équipe torontoise a l’avantage d’être l’unique franchise à pouvoir lui offrir une contrat maximum de cinq ans et d’un montant total de 190 millions $.

Leonard et son entourage se sont montrés très discrets sur les réelles intentions du joueur par excellence des playoffs 2019.

Par ailleurs, la Ville Reine a pratiquement cessé de vivre pendant quelques heures mercredi lorque l'avion du joueur autonome s'est posé à l'aéroport Pearson. Des fans se sont massés par centaines devant l'hôtel où avait semblait-il lieu la rencontre entre Leonard et l'état-major de l'équipe.

Rose, qui a surtout joué pour les Pacers de l'Indiana durant sa carrière, s'est bâti une certaine crédibilité en prédisant le départ éventuel d'Anthony Davis de La Nouvelle-Orléans vers les Lakers de Los Angeles l'année dernière.

Avant sa rencontre avec le président Masai Ujiri, Leonard aurait rencontré les deux équipes basées à Los Angeles.

Les Knicks de New York auraient quant à eux annulé leur rencontre prévue avec l'athlète qui a eu 28 ans il y a quelques jours.

Retour à l'accueil