Les Boston Celtics viennent de libérer une place dans leur effectif et pourraient mettre le pivot sénégalais Tacko Fall sous contrat.

Les Boston Celtics viennent de libérer une place dans leur effectif et pourraient mettre le pivot sénégalais Tacko Fall sous contrat.

Le pivot français Guerschon Yabusele vient d'être coupé par les Boston Celtics selon une information de Chris Haynes de Yahoo! Sport. Impressionnant depuis le début de la Summer League, le pivot sénégalais Tacko Fall (23 ans, 2.31 m) devrait probablement être mis sous contrat dans la rotation des Celtics pour la saison à venir. A titre de rappel, Fall a été snobé à la Draft 2019 et avait signé un contrat de dix jours pour tenter sa chance avec les Celtics en Summer League dans l'espoir de faire une place au sein de l'effectif de la franchise. Son rêve de jouer en NBA pourrait être réalisé si le front office des C's venaient à lui proposer un nouveau contrat.

16ème choix de la Draft 2016, Guerschon Yabusele a rejoint les Celtics de Boston en 2017 après avoir passé une saison en Chine. Il a eu notamment à jouer avec l'équipe affiliée des Celtics en G-League lors de la saison 2017-2018 et également la saison dernière. 

Lors de sa première saison en G-League, le pivot français d'origine RD congolaise tournait en moyenne de 20 points par match. La saison dernière, il affichait 16 points de moyenne par match avec les Red Claws du Maine.

Non drafté, mais impressionnant en Summer League, le phénomène Tacko Fall devrait vraisemblablement être mis sous contrat par les Celtics de Boston dans l'objectif d'intégrer le roster définitif pour la saison à venir. L'ancien big men de UCF a visiblement convaincu le General Manager de la franchise du Massachusetts Danny Ainge.

Une chose est sûre, les Celtics ont désormais une place de libre et devront rapidement se décider entre Tacko Fall et l'américain Tremont Waters.

Plus d'infos à venir..

Retour à l'accueil