Coupe du monde FIBA 2019 : l'Angola entame sa préparation avec 17 joueurs

La Fédération Angolaise de basketball vient de dévoiler ce mardi la liste préliminaire des Palancas Negras pour le camp d'entraînement en vue de la Coupe du monde FIBA 2019 qui débutera en août prochain en Chine.

L'entraîneur-chef de l'Angola Will Voigt a convoqué 17 joueurs pour un camp d'entraînement qui débutera ce mercredi 24 à Luanda. Le technicien américain a fait appel à l'intérieur des Jayhawks de Kansas Silvio de Sousa et également à l'actuel pivot des Hawks d'Atlanta Bruno Fernando, premier joueur angolais a avoir été drafté en NBA. 

On note également la présence de nombreux tauliers dans cette liste préliminaire à savoir Carlos Morais, Olimpio Cipriano, Leonel Paulo, Yanick Moreira, Reggie Moore et surtout l'infatiguable vétéran Eduardo Mingas, auteur d'une fantastique saison avec le Primeiro d'Agosto en AfricaLeague.

Logé dans le groupe D aux côtés des Philippines, de l'Italie et de la Serbie, l'Angola sera basé à Foshan en Chine lors de la phase de groupe.

La Coupe du monde FIBA 2019 aura lieu du 31 août au 19 septembre prochain. Cinq pays africains sont qualifiés : Angola, Nigéria, Tunisie, Côte d'ivoire et le Sénégal qui n'a toujours pas publié sa liste préliminaire. 

Plus d'infos à venir...

Coupe du monde FIBA 2019 : l'Angola entame sa préparation avec 17 joueurs
Retour à l'accueil