Coupe d'Afrique des U16 : le Nigéria explose la Tunisie et se qualifie pour les demi-finales

L'équipe nationale du Nigéria s'est imposée largement ce vendredi à Praia au Cap Vert contre son homologue de la Tunisie (86-36) en quarts de finale de la coupe d'Afrique des moins de 16 ans. Le Nigéria devient ainsi le premier pays à se qualifier pour les demi-finales du tournoi qui prendra fin dimanche soir.

Sous l'impulsion d'un excellent Joy Ighovodjia, auteur d'une prestation remarquable avec 22 points, 13 rebonds, 3 passes, une interception et un contre pour 27 d'évaluation, le Nigéria n'a laissé aucune chance aux tunisiens cet après-midi à Praia, s'imposant avec écart historique de 50 points.

A l'image de cette démonstration à sens unique, tous les joueurs nigérians ont inscrit des points, et deux autres joueurs ont aussi dépassé la barre des dix points. Il s'agit de Farouk Isah qui a signé 17 points, 7 rebonds et 3 passes décisives, et de Precious Ikpe avec 13 points.

Ce succès permet ainsi aux hommes du coach Fubara Onyanabo de se hisser en demi-finale de la compétition. Ils croiseront ce samedi le vainqueur de l'autre quart de finale qui oppose ce soir le Mali, tenant du titre au Cap Vert, pays hôte de la compétition. 

Retour à l'accueil