Coupe d'Afrique des U16 : le Mali remporte le choc au sommet du groupe B contre la Guinée Conakry

Les Aiglons du Mali, tenants du titre, se sont imposés dans la douleur ce mercredi à Praia au Cap Vert contre la Guinée Conakry (54-48) dans le match de la cinquième et dernière journée du groupe de la Coupe d'Afrique FIBA des moins de 16 ans. Ce quatrième succès en autant de matchs permet au Mali de terminer premier du groupe devant la Guinée Conakry qui concède sa toute première défaite dans le tournoi. 

Dans le choc au sommet du groupe B, le Mali bousculé tout au long de la rencontre par une belle équipe guinéenne, a finalement réussi à prendre le dessus sur son adversaire dans le money-time grâce notamment aux 13 points de Babacar Keita et aux 10 points de Abdramane Kanouté. Kaly Diallo et Brehima Traore ont ajouté chacun 7 points pour le Mali.

De son côté, la Guinée Conakry, deuxième du groupe B avec un excellent bilan de 3 victoires en quatre matchs a été mené par Ibrahima Diallo, auteur de 15 points et 5 rebonds. Alpha Kabinet Kaba termine le match avec 11 points et 4 rebonds, tandis que Abdoulaye Donzo a ajouté 9 points et 5 rebonds. 

Le Mali (4-0) et la Guinée Conakry (3-1) disputeront les quarts de finale de la compétition et devront connaître leurs adversaires à l'issue de cinquième et dernière journée du groupe A.

Retour à l'accueil