AfroBasket féminin 2019 : les Éléphantes de la Côte d'Ivoire en préparation à Bamako
24 juil. 2019Les Eléphants Dames de la Côte d'ivoire se préparent activement pour la 26ème édition du Championnat d’Afrique féminin de basket-ball dénommé « AfroBasket » prévue à Dakar du 9 au 18 août 2019. Après une dizaine de jours meublés par un travail foncier à Abidjan, la sélection féminine ivoirienne s’est envolée, ce mardi 23 juillet 2019, pour Bamako en vue de poursuivre cette préparation.
Aussi, sont-ce 17 joueuses qui ont été présélectionnées par Joskan Agricola pour ce rendez-vous de Bamako. Il s’agit entre autres, des sœurs Kouyaté ( Kani et Mariama), Cissé Mamiky, Diawara Djeferima, Trecy Yomi, Fofana Minata, Berte Salimata, Sahier Leaticia, Djedjemel Edwige, Amani Hanna Mabelle, Kolga Safietou. Avant de rallier la capitale sénégalaise, les Eléphants participeront à un tournoi avec plusieurs sélections nationales. Et c’est à l’issue de ce tournoi que le Head-coach livrera sa sélection de 12 joueuses pour cet AfroBasket 2019.
Le moins que l’on puisse dire est que les Eléphants Dames possèdent de meilleurs atouts pour faire un parcours honorable à cette campagne dakaroise. En effet, Joskan Agricola pourra miser sur des joueuses comme Kani Kouyaté, Amani Hanna Mabelle, Diawara Djeferima, Trecy Yomi qui évoluent dans les championnats professionnels en Europe et en Argentine.
Commenter cet article