Urgent : Kevin Durant reprend le chemin des entraînements pour le Game 5

C’est Steve Kerr qui l’a annoncé en conférence de presse : Kevin Durant a été autorisé à reprendre normalement l’entraînement, et il pourrait effectuer son retour demain soir pour la 5e manche, décisive pour les Warriors puisqu’ils sont menés 3-1 en finale NBA.

« Il s’entraîne avec nous aujourd’hui, et il fera du travail supplémentaire avec nos jeunes joueurs. On en saura plus ensuite » a-t-il répondu à un confrère. Ce dernier lui demande alors s’il est plus optimiste qu’il y a deux jours sur sa participation au match. « Oui. Il va en faire plus aujourd’hui qu’auparavant et on en saura plus après. »

Ce serait tout de même miraculeux que Kevin Durant puisse jouer avec un seul véritable entraînement dans les jambes, d’autant qu’il n’a pas joué depuis un mois. Mais la situation frustre autant le joueur que ses coéquipiers.

Selon The Athletic, c’est le préparateur physique des Warriors qui aura le dernier mot, et si Kevin Durant ne se ressent plus de sa blessure au mollet, il faudra surtout qu’il soit capable d’encaisser le rythme d’un match de finale NBA. On a vu avec DeMarcus Cousins qu’il était compliqué de se replonger dans le rythme.

Retour à l'accueil