Snobé par la France, Youssoupha Fall va t-il enfin se rendre à l'évidence ?

Le pivot sénégalais Youssoupha Fall ne figure pas dans la liste des 24 bleus de la France pour le Coupe du monde 2019 qui aura lieu cet été en chine.

En effet, il ne peut jouer que pour la sélection sénégalaise. La preuve que la France s’est pliée au verdict rendu par la FIBA, qui a rejeté la naturalisation du champion d’Afrique U18 en 2012.  Et la tanière s’ouvre toujours à lui, malgré l’invitation repoussée en février lors du dernier tournoi des qualifications à Abidjan en Côte d'ivoire. 

Youssoupha Fall soulignait : « Je n’avais jamais eu d’appel du Sénégal avant, alors que la France s’est intéressée à moi dés le début… Je préfère ne plus penser à ça, pour me concentrer sur mon développement en tant que joueur et laisser mes agents gérer cela. Et on verra bien ce qui se concrétisera. »

Pour ne pas compromettre sa carrière internationale, il pourrait, lui et son agent, revoir leur position.

Snobé par la France, Youssoupha Fall va t-il enfin se rendre à l'évidence ?

Les 'Lions de la Téranga' disputeront leurs matchs du Groupe H à Dongguan, entre le 1er et le 5 septembre. Si les choses se déroulent comme prévues et qu'ils finissent à l'une des deux premières places du groupe, ils avanceront dans le Groupe L, où ils retrouveront les deux meilleures équipes du Groupe G, composé de la France, de l'Allemagne, de la République dominicaine et de la Jordanie.

"Nous n'allons pas en Chine pour y faire de la figuration. Nous savons à qui nous aurons affaire et à quoi nous attendre," avertit Thiam, qui n'avait pas été retenu pour la compétition en Espagne en 2014, mais qui a joué un rôle prépondérant dans la qualification pour cette édition 2019.

Retour à l'accueil