Serge Ibaka, le facteur X des Raptors de Toronto

Auteur de sa meilleure prestation offensive des play-offs lors du match 4 de la finale (20 points, 4 rebonds et 2 contres en 20 minutes), le pivot congolais Serge Ibaka s'est révélé sur les deux parties jouées chez les Golden State Warriors.
 
Un joueur s'y trompe rarement : lorsqu'il est prié de se présenter face à la presse à l'issue d'une rencontre, c'est qu'il a joué un grand rôle dans le scénario du soir. Vendredi, il n'y avait pas vraiment de surprise à voir Serge Ibaka sur le podium de l'Oracle Arena, à répondre aux questions au côté de son meneur Kyle Lowry. Le pivot congolais de 29 ans, a livré lors du match 4 de la finale, brillamment remportée par les Raptors (105-92), sa meilleure prestation des play-offs. Auteur de 20 points, à 75 % au tir (9/12), l'intérieur a activement participé au succès ses siens, notamment dans les deuxième et troisième quart-temps.

Déjà dans le match 3, Ibaka a été très bon défensivement en signant 6 contres, 5 rebonds et 6 points, aidant les Raptors à à reprendre l'avantage du terrain avant de faire le break ce vendredi soir. 

Retour à l'accueil