Sans surprise, Zion Williamson est le premier choix des Pelicans de la Nouvelle-Orléans

Comme prévu, Zion Williamson est le premier choix de la draft 2019. Il rejoint les New Orleans Pelicans.
 
Sans surprise, Zion Williamson a été choisi par New Orleans avec le premier choix de la draft NBA 2019. Le joueur issu de l'université de Duke était annoncé aux Pelicans depuis que ces derniers avaient remporté le tirage au sort leur permettant de choisir en tout premiers, mi-mai. Ce qui ne l'a pas empêché d'être très ému, laissant quelques larmes s'échapper pendant son interview avec la chaîne ESPN. Williamson est le quatrième joueur des Duke Blue Devils à être «first pick», le premier depuis Kyrie Irving en 2011 (par les Cleveland Cavaliers). Avec 129 kg sur la balance, il devient directement le deuxième joueur le plus lourd de la ligue (derrière Boban Marjanovic, 132 kg) et l'un des plus spectaculaires. Une nouvelle ère s'ouvre pour les New Orleans Pelicans.

La suite a été logique puisque les Memphis Grizzlies, 24 heures après s'être séparé de leur meneur historique Mike Conley (échange avec Utah), ont pris son «remplaçant», Ja Morant (Murray State). Un autre choix très attendu, tout comme le suivant par les New York Knicks qui ont fait de RJ Barrett (Duke), le troisième «pick», sous les cris de joie et les applaudissements des nombreux fans des Knicks présents à Brooklyn. Une rareté de la part des supporters newyorkais, généralement prompts à huer les choix de leur équipe.

Annoncée comme très animée, beaucoup d'équipes souhaitant bouger dans l'ordre de sélection, cette draft a été marquée par trois échanges avant même son coup d'envoi. New Orleans a notamment «transmis» le quatrième choix récupéré des Los Angeles Lakers dans le cadre de l'échange concernant Anthony Davis. Les Atlanta Hawks ont offert ceux numéro 8, 17 et 35 de cette année contre les sélections 4, 57, Salomon Hill et un choix de deuxième tour à déterminer plus tard. Sur la scène, De'Andre Hunter (Virginia) a été considéré comme drafté par les Lakers car les divers échanges ne seront entérinés par la ligue que le 6 juillet prochain pour des raisons liées au plafond salarial. Mais il rejoindra bien Atlanta dès cet été.

Par ailleurs, les Minnesota Timberwolves ont obtenu le choix numéro 6, qui appartenait aux Phoenix Suns, en échange de la onzième sélection et de Dario Saric. Un peu plus tôt, les Suns avaient envoyé TJ Warren et le 32e choix aux Indiana Pacers contre une somme d'argent.

Retour à l'accueil