Pascal Siakam est à son meilleur chez les Raptors

Pascal Siakam a eu tout un impact dans le match 1 des Finales NBA contre les Warriors de Golden State dans la nuit de jeudi à vendredi. 

L’ailier fort des Raptors de Toronto a mené son équipe avec 32 points à 14/17 aux tirs, ce qui le place à égalité au cinquième rang en termes de production pour un joueur qui disputait un premier match en finale au cours des 30 dernières saisons.

Siakam a récupéré autant de rebonds que Kawhi Leonard (8) et a ajouté 5 passes décisives et 2 contres pour permettre aux siens de remporter le match 1 contre les Warriors sur le score de 118-109.

« C’est l’un des meilleurs de son sport pour les jeux en transition dans la peinture », a déclaré l'arrière des Warriors Klay Thompson. « Je sais que nous serons capables d’élever notre jeu d’un cran dimanche pour limiter ses chances. »

Siakam a établi un record en carrière en playoffs avec ses 32 points. Le Camerounais de 25 ans a fait mieux que ses 29 points récoltés dans le premier match contre les 76ers de Philadelphie en deuxième ronde.

Siakam a donc amené son jeu à un autre niveau contre une équipe qui compte sur beaucoup de profondeur et de talent avec la présence de Stephen Curry, ainsi que Klay Thompson et Draymond Green.

Golden State a joué sans Kevin Durant, blessé au mollet droit, mais qui pourrait revenir lors du match no 4. Son absence a sans doute profité à Siakam et aux Raptors, qui ont eu une efficacité de 50,6 % aux tirs excluant les lancers francs, comparativement à 43,6 % pour les Warriors.

Malgré tout, avec sa contribution de 34 points hier, Curry a enchaîné un sixième match de suite avec au moins 30 points, soit sa plus longue séquence de la sorte en carrière autant en séries éliminatoires qu’en saison régulière.

Le deuxième match de la finale aura lieu dans la nuit de ce dimanche à lundi (2h00) toujours à la Scotiabank Arena de Toronto. 

Source : RDS.ca

Retour à l'accueil