Non drafté, le malien Sagaba Konaté rejoint les Raptors de Toronto !

La soirée de repêchage 2019 n'a pas duré longtemps pour le malien Sagaba Konate. Michael Scotto, de l'Athletic, a déclaré que le meilleur contreur de l'histoire de West Virginia avait signé un contrat lui permettant de rejoindre les champions NBA 2019 à savoir les Toronto  Raptors en tant qu'agent libre non drafté (undrafted free agent)

Évoluant au poste d'ailier-fort, "Sags" devra se battre pour une place à Toronto, mais il n’est pas difficile de l’imaginer en gagnant une. Les équipes de la NBA aiment remplir leurs bancs par de joueurs capables d’offrir au moins une compétence dans un domaine bien défini, notamment en défense.

Bien que Sags n’ait pas la taille idéale (2.03 m), sa capacité à protéger le panier tout en offrant un peu d’espace dans le jeu grâce à sa capacité à scorer derrière l'arc avec 39% de réussite l'année dernière, devrait l'aider à se faire une place dans la NBA moderne, surtout au sein d'une franchise où qui a déjà donné la chance à plusieurs joueurs africains dont le camerounais Pascal Siakam qui a connu une progression spectaculaire pour devenir un des meilleurs à son poste.

Retour à l'accueil