Nikola Mirotic quitte la NBA pour le FC Barcelone !

Update : Grosse surprise puisque Shams confirme les rumeurs de Sport. Nikola Mirotic rentre en Europe ! Il a trouvé un accord avec le FC Barcelone où il jouera donc l’Euroleague. Un gros coup réalisé par le Barça, qui vient d’être battu en finale du championnat espagnol par le Real Madrid.

Le Monténégrin était arrivé en NBA en 2014, aux Chicago Bulls. Il avait été drafté en 2011 par les Rockets, alors qu’il était au Real Madrid, où il a été formé depuis l’âge de 14 ans et où il a obtenu ensuite la nationalité espagnole. Il compte 319 matchs de saison régulière NBA au compteur pour 12.3 points et 5.9 rebonds en 24.2 minutes.

On peut penser qu’il aurait obtenu un meilleur contrat en NBA même si on ne connait pour le moment pas le montant du deal avec le Barça. Mais l’argent ne semblait pas être sa motivation.

20h : Free agent, Nikola Mirotic intéresserait le Jazz et les Mavericks, mais on peut ajouter une équipe de plus sur le dossier selon Sport, et c’est plutôt surprenant. Il s’agit du FC Barcelone, dont les dirigeants discuteraient actuellement avec les représentants de l’intérieur. Le journal espagnol rapporte que le joueur serait optimiste quant à la possibilité de jouer la saison prochaine au Barça.

C’est une surprise même si son retour en Europe devrait sans doute dépendre des offres qu’il reçoit de la part des franchises NBA. On le voit mal faire une croix sur un joli contrat et un rôle intéressant dans une franchise NBA.

Cette saison il a été transféré des Pelicans aux Bucks, où en 14 rencontres il a tourné à 11.6 points à 41.5%, 5.4 rebonds et 1.4 passes en 22.9 minutes lors de la saison régulière et 9.5 points et 4.3 rebonds en 14 rencontres de playoffs.

Retour à l'accueil