Les audiences des Finales NBA sont en forte hausse aux États-Unis et au Canada

Après des résultats catastrophiques lors des 4 premiers matchs des finales NBA, ABC doit enfin avoir le sourire suite au Game 5. Décisif, ce match a enfin attiré en masse les téléspectateurs puisqu’il a réalisé 13.4% de part de marché, une forte hausse par rapport au Game 4, qui avait fait 9.8%, soit la pire audience depuis 2009. Cela représente un bon de 37%, le plus gros de l’histoire des finales entre les Game 4 et 5. C’est même la 5ème audience de l’histoire pour ABC pour un Game 5 après les 3 matchs Cavaliers – Warriors et le Pistons – Lakers de 2004. On peut s’attendre à une belle audience encore lors du Game 6, qui sera une nouvelle fois décisif.

- Le match 5 de la finale de la NBA 2019 a été suivi par 25 millions de spectateurs en moyenne aux États-Unis et au Canada -

- Le cinquième match est l’émission la plus regardée au Canada en 2019 et le match de la NBA le plus regardé de la NBA -

- 50% de la population canadienne a regardé tout ou partie des finales de la NBA 2019

- Le cinquième match des finales NBA 2019 opposant les Raptors de Toronto et les Golden State Warriors a réuni une audience moyenne globale de 25 millions de téléspectateurs aux États-Unis et au Canada. En cinq matchs, l'audience moyenne totale (19,3 millions de téléspectateurs) est en hausse de 4% par rapport aux finales NBA 2018 entre les Warriors et Cleveland Cavaliers (18,5 millions de téléspectateurs).

Au Canada, le cinquième match des finales 2019 de la NBA a rassemblé en moyenne 6,9 ​​millions de téléspectateurs en diffusion simultanée sur Sportsnet, CityTV, ABC (au Canada) et RDS, ce qui en fait le programme télévisé le plus regardé au pays cette année et le match NBA le plus regardé de l'histoire. 14,5 millions de personnes - 40% de la population canadienne - ont regardé tout ou partie du cinquième match au Canada. Les finales 2019 représentent cinq des huit meilleurs programmes de 2019 au Canada.

En cinq matchs, 50% de la population canadienne (18,2 millions de téléspectateurs) a regardé tout ou partie des finales 2019 de la NBA.

Retour à l'accueil