Le Sénégal abritera l'AfroBasket féminin 2019 dans le Dakar Arena

La Fédération Sénégalaise de Basketball vient d’annoncer sur sa page twitter que le Sénégal va organiser le prochain Afrobasket féminin à Dakar. 

La Fédération Sénégalaise de Basketball était en audience avec le Ministre des Sports, Matar Bâ, ce vendredi et a reçu l’autorisation d’accueillir l'Afrobasket 2019 dans le nouveau complexe sportif qu'est le Dakar Aréna de Diamniadio. Le Sénégal dispose ainsi d’un bon argument qui peut accueillir 15 000 personnes et abriter cette prestigieuse compétition. 

11 fois championnes d’Afrique et classé 10 fois sur le podium africain, les lionnes ont ainsi l’occasion de jouer à domicile pour la reconquête du titre qu’elles avaient remporté en 2015 et perdu en 2017 face au Nigeria.

Alors que le trophée de la coupe du monde masculine séjourne à Dakar, une autre bonne nouvelle est tombée ! Le Sénégal va organiser la prochaine coupe d’Afrique des nations feminine nous informe la fédération sénégalaise de football.

L’audience avec le ministre des sports Matar Ba, ce matin, a été une réussite. La Fédération Sénégalaise de Basketball a reçu l’autorisation d’organiser l’Afrobasket féminin qui aura lieu du 9 au 18 aout 2019. Disposant d’un nouveau complexe sportif pouvant recevoir 15000 personnes, le Sénégal disposait d’un argument de taille pour organiser cette compétition. D’autant plus que c’était sur demande de la FIBA, les frais d’organisation pourraient être diminués.

Retour à l'accueil