Klay Thompson de retour pour le match 4

Les Raptors de Toronto ont su profiter des absents chez les Warriors de Golden State pour s'imposer lors du 3e match des Finales NBA, mais les champions en titre recevront rapidement du renfort avec le retour de Klay Thompson pour le prochain duel.

Thompson désirait jouer lors de la défaite de 122-109 des Warriors à l'Oracle Arena, mais les médecins de l'équipe ont empêché le tireur de 29 ans de prendre part à la rencontre.

« Il était important de ne pas risquer une blessure plus importante qui l'aurait forcé à rater le reste de la série », a affirmé son entraîneur-chef Steve Kerr.

L'absence de Thompson s'est fait ressentir des deux côtés du terrain lors de la dernière défaite, la première des Warriors à l'Oracle Arena depuis le 7e match de la finale de 2016 quand LeBron James avait permis aux Cavaliers de combler un retard de 3-1 dans la série finale.

En son absence, Stephen Curry a du prendre son équipe sur ses épaules. Il a terminé le match avec 47 points en 43 minutes, deux records pour lui lors des séries éliminatoires.

« Steph a été incroyable », a lancé Kerr. « Les choses qu'il fait, ce sont des choses que personne ne peut faire. La façon dont il joue, dont il tire, la combinaison de ses manoeuvres et de sa capacité à tirer... c'est incroyable. »

Le statut de Kevin Durant est toujours inconnu pour le prochain match. Selon Marc Berman du New York Post, Kerr a indiqué que Durant pourrait participer aux activités de l'équipe au cours des prochains jours.

« KD » n'a pas joué depuis le 5e match de la deuxième ronde des séries en raison d'une blessure au mollet droit.

Retour à l'accueil