Kevin Durant ne jouera pas le match 3; Klay Thompson toujours incertain

Un moment espéré, Kevin Durant (Warriors) ne jouera finalement pas le match 3 des Finales NBA, dans la nuit de mercredi à jeudi (3h00), face aux Toronto Raptors.

Les Golden State Warriors seront encore privés de Kevin Durant, leur ailier, pour le match 3 de la finale NBA, mercredi, contre les Toronto Raptors. Blessé au mollet droit, face à Houston en demi-finales de Conférence, Durant est maintenant absent depuis quatre semaines.

« Il monte en intensité dans ses entraînements, mais il ne jouera pas mercredi, a déclaré Steve Kerr, qui espérait pourtant son joueur. Il était à l'Oracle Arena ce (mardi) matin pour suivre la séance d'analyse vidéo et recevoir des soins. Il s'entraînera dans notre salle d'entraînement dans l'après-midi. [...] Sa situation s'améliore, on vous tiendra au courant de l'avancée des choses dès qu'il y aura du nouveau. »

Thompson est incertain
Les Golden State Warriors et les Toronto Raptors sont à égalité en finale après deux rencontres. La franchise canadienne avait remporté le premier match (118-109). Mais les Warriors se sont ensuite imposés (109-104), lors de la rencontre suivante. Depuis le début des play-offs, Kevin Durant est le meilleur marqueur de Golden State avec une moyenne de 34,2 points par match.

Andre Iguodala (Golden State Warriors), décisif sur le terrain et important dans le vestiaire

Par ailleurs, Steve Kerr, a indiqué qu'il ne savait pas s'il pourrait compter sur Klay Thompson, qui s'est blessé à un ischio-jambier dimanche. « Klay dit qu'il se sent bien et qu'il se sent mieux qu'hier (lundi), a-t-il confié. Il pense qu'il peut jouer, mais, comme je l'ai déjà dit, dimanche soir, Klay pense toujours qu'il peut jouer. [...] Il va falloir qu'on détermine si le faire jouer est un risque trop grand. [...] S'il y a un risque d'aggraver sa blessure, on préférera lui donner quelques jours de plus, pour qu'il soit disponible pour le match 4 de vendredi. »

Retour à l'accueil