Kevin Durant est blessé au tendon d'Achille

L'ailier des Warriors de Golden State Kevin Durant s'est blessé lundi à un tendon d'Achille lors du match no 5 de la finale 2019 contre Toronto, a annoncé aprèes la rencontre le directeur général de son équipe.

« Kevin s'est blessé au tendon d'Achille, on ne connaît pas encore la gravité de sa blessure, il passera un IRM mardi », a expliqué dans une conférence de presse improvisée Bob Myers, au bord des larmes.

« Il avait reçu le feu vert pour rejouer, après consultations de plusieurs spécialistes et des discussions entre nous tous. Je ne crois pas qu'il y a quelqu'un à blâmer pour cette nouvelle blessure », a-t-il ajouté,

« Sa volonté de rejouer dit tout de qui est Kevin : il aime le basket (...) il est l'un des joueurs les moins compris, c'est un bon coéquipier, c'est une bonne personne », a insisté Myers, en réponse à ceux qui estimaient que Durant refusait de jouer la finale 2019 pour ménager son avenir.

Durant a disputé lundi son premier match depuis un mois après s'être blessé au mollet droit.

Les Warriors ont-ils poussé Kevin Durant à disputer le match 5 ? 
Ont-ils mis en danger la suite de la carrière du double MVP des Finales NBA ?
En tout cas, le débat est déjà ouvert ici au Canada et aussi aux états-unis, et beaucoup de spécialistes pointent du doigt une mauvaise stratégie des dirigeants des Warriors y compris Steve Kerr. 
Avec la rechute ce soir de Kevon Looney (blessé à l'épaule droit) dans le match 5, on peut se demander si les Warriors ont pris ou pas la bonne décision de faire jouer KD et le jeune pivot....

Retour à l'accueil