Kevin Durant devrait faire son retour à l'Oracle Arena; Rien de grave pour Andre Iguodala

Après avoir perdu le premier match des Finales NBA contre les Raptors de Toronto, il semble que les Warriors de Golden State pourront compter sur le retour de Kevin Durant, un renfort de taille dès le match 3 à Oakland dans la baie de San Francisco. 

La star des Warriors Kevin Durant reviendrait en effet sur le parquet, probablement lors de la troisième rencontre, mais beaucoup plus sûr lors de la quatrième à l'Oracle Arena, rapporte Yahoo Sports vendredi.

Durant, double MVP des Finales NBA, a raté les sept derniers matchs des Warriors en raison d’une blessure au mollet droit subie pendant la cinquième rencontre de la demi-finale de conférence Ouest contre les Rockets de Houston.

Durant aurait recommencé à s’entraîner sur le parquet un peu plus tôt cette semaine et ses coéquipiers seraient encouragés par ses progrès.

L’entraîneur-chef Steve Kerr avait déclaré mardi qu’il souhaitait que Durant participe à un entraînement complet avant que son nom soit inscrit sur la feuille de match.

« Kevin ne jouera pas dimanche, a-t-il indiqué. Il ne s'entraînera ni aujourd'hui, ni demain. Son état progresse toujours, mais ce serait quasi impossible pour lui de revenir au jeu dimanche. »

« Ce n'est pas comme s'il avait un genou douloureux ou quelque chose à une cheville et qu'il pouvait jouer malgré la douleur. Sa blessure est compliquée. S'il se reblesse à ce mollet, la saison est terminée pour lui », a poursuivi Kerr.

« Il faut encore attendre. Quand il sera prêt à jouer, on discutera pour savoir quel pourra être son temps de jeu », a-t-il ajouté.

Durant a affiché une moyenne par match de 26 points, 6,4 rebonds et 5,9 passes décisives en 78 matchs avec les Warriors cette saison.

Rien de grave pour Iguodala

Par ailleurs, les Warriors s'attendent à ce qu'Andre Iguodala soit en mesure de disputer le match no 2 dimanche à Toronto.

Vers la fin de la rencontre, Iguodala a semblé réaggraver la blessure qu'il avait subie à la jambe gauche, mais il a indiqué en conférence de presse d'après-match qu'il s'attend à pouvoir jouer en dépit de la douleur.

En 29 minutes de jeu dans le premier duel, Iguodala a amassé six points, six rebonds, sept passes décisives et un contre.

Retour à l'accueil