Kevin Durant dans le cinq de départ des Warriors pour le Game 5 ?

TORONTO - Les Warriors ont annoncé officiellement lundi matin que le statut de Kevin Durant pour le cinquième match des Finales NBA ne sera pas déterminé avant une heure ou deux avant le coup d'envoi de la rencontre. 

C'est juste un coup de communication selon plusieurs sources de la ligue qui insistent sur le fait que Durant sera dans le cinq de départ alors que les Warriors tenteront de ressusciter leurs espoirs de remporter un troisième titre consécutif.

Durant a été écarté du parquet pendant 32 jours en raison  d'une blessure au mollet droit. Il est revenu sur le parquet dimanche pour un entraînement léger dans l'après-midi, suivi d’une séance plus intense quelques heures plus tard.

Après avoir passé ces tests, Durant a participé au shooting de l’équipe lundi matin et s’est également bien comporté.

"Il avait l'air bien", a déclaré l'entraîneur Steve Kerr, ajoutant que Durant serait "une décision à prendre au moment du match".

Durant continuera à recevoir un traitement avant l'heure du match, mais il n'a connu aucun revers depuis l'arrivée des Warriors samedi après-midi.

«Tu t'inquiètes pour le conditionnement», dit Kerr. «La compétence est évidemment indéniable. C’est un gars qui peut se faire tirer à tout moment. Il a été dans des situations similaires avec nous, où il a eu de longues mises à pied. Il est Kevin Durant. Donc, si nous l’avons là-bas, il sera une menace. Je le sais."

Les Warriors ont sûrement besoin de tout ce que Durant peut fournir. Leurs rotations sont désynchronisées et souvent inefficaces. Leur performance offensive est en baisse, de même que leur défense.

Avec l’indisponibilité de Durant et plusieurs autres joueurs blessés, ces Warriors sont loin d'être l’équipe qui a remporté deux titres NBA consécutifs.

Son retour les rapprochera sans doute beaucoup plus de ce niveau.

Retour à l'accueil