Darren Collison arrête sa carrière NBA à 31 ans pour se consacrer à sa foi

Darren Collison, le meneur des Pacers, a choisi de mettre un terme à sa carrière à 31 ans et à deux jours de l'ouverture du marché des agents libres. Témoin de Jéhovah, il veut désormais se consacrer à sa foi.
 
À deux jours de l'ouverture du marché des agents libres, le meneur des Pacers Darren Collison a annoncé vendredi soir qu'il prenait sa retraite, à seulement 31 ans. En fin de contrat avec Indiana après dix saisons en NBA, il a publié une lettre sur le site The Undefeated pour expliquer son choix. « Si j'aime toujours le basket, je sais qu'il y a quelque chose de plus important, ma famille et ma foi. Je suis un témoin de Jéhovah et la foi représente tout pour moi. Ceci étant dit, j'ai décidé de prendre ma retraite », a écrit le meneur passé par les Kings, les Mavericks et les Clippers.

Une décision surprenante alors que Collison, shooteur très adroit, était sur les tablettes de plusieurs franchises selon le journaliste Adrian Wojnarowski (ESPN). Il pouvait espérer signer un nouveau contrat avec un salaire annuel d'une dizaine de millions de dollars (10 à 12 millions). Cette saison, le meneur tournait à 12.5 points et 5 passes décisives de moyenne avec les Pacers, éliminés au premier tour des play-offs.

Retour à l'accueil