Walter Tavares, Nando de Colo et Vincent poirier élus dans le All-EuroLeague Second Team de la saison !

Ce vendredi, l’Euroleague a dévoilé le deuxième cinq de la compétition. Le pivot Cap-verdien du Real Madrid Walter Tavares, élu meilleur défenseur de la saison et les deux français Nando De Colo (CSKA Moscou) et Vincent Poirier (Baskonia) y figurent.

Walter Tavares qui tourne avec une moyenne par match de 7.6 points, 6.2 rebonds et 1.7 contres pour 13.5 d'évaluation, est le deuxième joueur africain de l'histoire a être nommé dans le deuxième meilleur cinq de l'EuroLeague. Il succède ainsi au pivot gabonais Stéphane Lasme, élu meilleur défenseur et dans le deuxième cinq de l'EuroLeague en 2013 alors qu'il évoluait avec le Panathinaïkos. 

Comme d’habitude, Nando De Colo a réalisé une saison de grand calibre avec une moyenne de 14,5 points et 3,4 passes décisives.

Pour Vincent Poirier, cette nomination est une première, mais qui ne doit rien au hasard tant l’intérieur s’est avéré être l’un des plus solides à son poste sur la scène européenne (11,9 points et 8,3 rebonds de moyenne, une stat qui fait de lui le meilleur rebondeur de l’Euroleague).

Retour à l'accueil