Toujours pas d'accord entre Dallas et Las Vegas pour le trade de Liz Cambage !

Annoncée pourtant depuis lundi dans un trade vers les As de Las Vegas par de nombreux médias américains pour former l'une des raquettes les plus dominantes de la WNBA aux côtés de l'américaine A'ja Wilson, la star australienne d'origine nigériane des Dallas Wings (WNBA) Liz Cambage est encore aujourd'hui dans une impasse et cela avoir impacté sur sa santé.

Elle a également écrit un message qui semble être destiné au front office des Dallas Wings. On y lit: «Tu ne t'es jamais soucié de moi, tu tiens juste à me posséder. Je suis un humain et je mérite d’être traité de cette façon. " - Liz Cambage via Instagram

Cambage affirme en outre que le stress de ce qui a été jusqu'à présent un processus prolongé a un impact sur sa santé. Selon Cambage, être «coincée dans les limbes» rend difficile pour elle de manger et de dormir.

Ce que l’australienne  a qualifié de «côté positif» de la situation est une perte de poids notable, en écrivant: «tout ce stress m’a aidé à maigrir».

J’ai communiqué lundi soir avec les Wings de Dallas, qui n’ont ni confirmé ni infirmé l’état actuel des négociations commerciales de Cambage, en déclarant seulement:

Nous n'avons pas de commentaire à faire pour le moment.

Cambage reste inscrit sur la liste des Dallas Wings, mais la joueuse étoile n’a pas participé à un camp d’entraînement ni à des matchs de préparation. Pour le bien-être et la santé de Cambage et de toutes les parties concernées - en particulier les autres joueuses des Wings, qui sont également affectées par l’incertitude prolongée qui pèse sur le statut commercial de Cambage - espérons que cela soit résolu rapidement.

Retour sur la situation en cours

Alors qu'elle a demandé à ses dirigeants d'être transféré de Dallas le plus rapidement possible avant le début de la saison à venir, les choses semblent se compliquer dans les négociations et on est encore loin d'un accord entre Dallas et Las Vegas. 

Annoncée lundi dans un trade vers les Aces de Las Vegas 

Toujours pas d'accord entre Dallas et Las Vegas pour le trade de Liz Cambage !

Les As sont "en train de finaliser un échange" pour acquérir le pivot All-Star Liz Cambage selon Brady Klopfer de SB Nation. Les Wings recevraient la meneuse Moriah Jefferson et Isabelle Harrison, ainsi qu’un choix de la Draft.

En 2018, Cambage a terminé deuxième lors du vote au titre du joueur le plus utile de la WNBA, derrière Breanna Stewart du Storm. L’Australienne tourne avec une moyenne de 23 points et 9,7 rebonds par match et compte deux apparitions au All-Star Game en trois saisons.

Si la transaction se concrétise, les As de Las Vegas seront l'un des secteurs intérieurs les plus dominants de la ligue.

Sélectionnée en 2ème position de la Draft WNBA en 2011 par Tulsa, Cambage a joué deux saisons avec le shock avant deux saisons en Chine et une en Australie. L'année 2018 était sa première à Dallas.

Les As de Las Vegas ont fini au neuvième rang de la ligue l’an dernier avec un bilan de 14 victoires pour 20 défaites. Elles n'ont pas remporté de séries éliminatoires depuis 2008.

Retour à l'accueil