Quand la chaîne Canal+ Sport, la FIBA et la NBA imitent News Basket Beafrika

Le Canal+ Sport en partenariat avec la FIBA et la NBA se prépare à emboîter le pas à News Basket Beafrika, portail numéro 1 du basketball africain à l'international. 

Cinq mois après avoir pris seul l'initiative de lancer un vote inédit dans l'histoire du basketball africain pour établir le Top 25 des meilleurs joueurs africains ayant évolué en Europe (hommes comme femmes), News Basket Beafrika a inspiré la chaîne Canal+ qui s'apprête à se lancer dans un projet de me type. A savoir établir un Top 20 des joueurs de l'histoire du basketball africain. 

Ce projet de Canal+ Sport qui ne sera pas une première dans l'histoire du Basket africain, puisque le site News Basket Beafrika a été le premier à le faire en décembre 2018, va regrouper la FIBA Afrique et la NBA Africa. 

L'idée de la chaîne Canal + Sport serait d'établir un Top 20 des joueurs africains ayant eu un impact à travers le monde, non pas uniquement par leurs talents mais plus globalement leur contribution et à quel point ils ont aidé au développement du basketball en Afrique. 

Sans aucune aide, News Basket Beafrika avait réalisé ce qu'aucun n'a fait auparavant, c'est à dire mettre en lumière les meilleurs athlètes africains de l'histoire.

A titre de rappel, la légendaire sénégalaise Fatou Kiné Ndiaye et la star des Lionnes du Sénégal Astou Traoré ont été élu dans ce Top 25 de News Basket Beafrika, partageant la première place du classement chez les dames. 

Chez les hommes, le légendaire Centrafricain Romain Sato, le gabonais Stéphane Lasme, le sénégalais Boniface Ndong, le nigérian Awojobi et le franco-camerounais-centrafricain Mathieu Bisseni partageaient les cinq premières places de ce Top 25.

Reste à savoir comment et de quelle façon ce Top 25 de la chaîne Canal Plus Sport sera établi. Sachant que les fans n'auront pas la possibilité de voter, encore moins les médias spécialistes du basketball africain à l'international. 

Plus d'infos à venir..

Retour à l'accueil