Pascal Siakam fier de représenter le Cameroun et l'Afrique

Présent en conférence de presse ce mercredi à la Scotiabank Arena après la d'entraînement des Toronto Raptors en vue du match 1 des Finales NBA, l'ailier camerounais Pascal Siakam, grand favori pour le trophée du MIP de la saison a exprimé sa joie de représenter son pays mais aussi l'Afrique en général à ce niveau de compétition. Il a aussi fait part de ses sentiments de voir que toute l'afrique est derrière lui et ses coéquipiers de Toronto qui vont disputer les premières Finales NBA de l'histoire de la franchise canadienne. 

"Pour un enfant du Cameroun et aussi d'Afrique, d'être à ce niveau c'est vraiment quelque chose d'exceptionnelle. Je suis vraiment fier, fier d'être camerounais, fier d'être africain et d'être ici, et de représenter l'afrique, de représenter le cameroun. Comme tu l'as dit, avoir le ministre des sports au Cameroun m'envoyer une lettre et juste pour montrer qu'ils sont tous avec moi, je suis sûr que l'afrique est avec nous et c'est vraiment quelque chose que je ne peux pas expliquer.
Je ne peux pas expliquer ma joie et ma fierté. J'espère que le fait d'être ici peut envoyer un message à tous les Camerounais, à tous les africains que c'est possible d'être ici et que si tu travailles dur, et que tu fais tout ce que tu as à faire, tu as la possibilité d'être ici. Peut-être que tu ne seras pas en NBA, mais tu auras la possibilité de rêver et de faire des choses que tu voulais vraiment accomplir dans ta vie. C'est vraiment très important et je suis vraiment content d'être le véhicule de ce message là " -
Pascal Siakam🇨🇲🏀, ailier des Toronto Raptors.

Retour à l'accueil