Le Camerounais avait prouvé mériter sa place dans les finalistes du MIP pendant sa saison régulière avec 16.9 points et 6.9 rebonds de moyenne.

Le Camerounais avait prouvé mériter sa place dans les finalistes du MIP pendant sa saison régulière avec 16.9 points et 6.9 rebonds de moyenne.

Grand favori pour le titre de MIP (Most Improved Player) de la saison, l'ailier des Toronto Raptors Pascal Siakam devient le premier joueur Camerounais de l'histoire à se qualifier pour les Finales NBA, suite à la victoire de la franchise canadienne dans le match 6 de la finale de Conférence contre les Bucks de Milwaukee (100-94). C'est la première qualification de l'histoire en Finales NBA de Toronto depuis son accession dans la ligue Nord-américaine en 1995.

Longtemps sous-estimé à son arrivée dans la ligue Nord-américaine, Pascal Siakam a d'abord fait ses preuves en NBA G-League, puis ensuite laissé sur le banc par l'ancien coach des Raptors Dwane Casey, avant de gagner la confiance du nouveau coach Nick Nurse avec la bénédiction du GM nigérian Masai Ujiri.

Pascal Siakam devient le premier joueur camerounais de l'histoire à se hisser en Finales NBA

Au fil de la saison régulière, il va s'imposer dans le cinq majeur des Raptors aux côtés du MVP Kawhi Leonard, devenant un joueur incontournable du dispositif de Nick Nurse. 

Pour ses premiers playoffs en carrière, le natif de douala réussit encore à briller dès le premier tour contre le Magic d'Orlando avant d'écarter son compatriote camerounais Joel Embiid en demi-finale de Conférence Est.

Face à Milwaukee, meilleure équipe de la NBA en saison régulière et favori pour une place aux NBA Finals 2019, Siakam va se montrer encore à son avantage malgré quelques contre contre-performances notamment dans le match 1 et 2. 

Déjà étincelant lors du game 5 à Milwaukee, notamment sur le plan défensif (14 points, 13 rebonds et 3 contres), Pascal Siakam a été excellent ce samedi soir au Scotiabank Arena contre les Bucks dans le match 6, en étant décisif en défense et en attaque avec 18 points, 4 rebonds, une interception et un contre en 42 minutes. 

Avec les Toronto Raptors et aux côtés  du pivot congolais Serge Ibaka, Pascal Siakam vient d'écrire l'histoire et sera le premier joueur camerounais à disputer les finales NBA dès le 30 mai contre les Golden State Warriors, tenants du titre. Une occasion en or d'aller chercher une première bague de champion !

Retour à l'accueil