NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Milwaukee envoie les Celtics en vacances et se qualifie pour la finale de Conférence Est !

Publié par NBB sur 9 Mai 2019, 05:26am

Catégories : #NBA, #NBA playoffs 2019

Vainqueurs des Boston Celtics pour la quatrième fois en cinq matches (116-91), les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo ont validé leur qualification pour la finale de Conférence Est mercredi soir.

Vainqueurs des Boston Celtics pour la quatrième fois en cinq matches (116-91), les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo ont validé leur qualification pour la finale de Conférence Est mercredi soir.

Les Bucks de Milwaukee se sont qualifiés pour la finale de Conférence Est en battant pour la quatrième fois Boston sur le score sans appel de 116 à 91, dans la nuit du mercredi à jeudi.

Les Bucks se sont imposés quatre victoires à une face aux Celtics.

Ils disputeront leur première finale de Conférence depuis 2001 face à Toronto ou à Philadelphie. La franchise canadienne mène trois victoires à deux avant le match no 6 qui aura lieu jeudi sur le parquet des Sixers.

Milwaukee, meilleure équipe NBA de la saison régulière 2018-2019, a pris rapidement le large dans le match no 5 et comptait déjà 13 points d'avance à la pause (52-39).

Le joueur-vedette des Bucks Giannis Antetokounmpo n'a pas eu à forcer son énorme talent et a pu se contenter de 20 points, 8 rebonds et 8 passes décisives. 

Khris Middleton et Eric Bledsoe ont ajouté respectivement 19 et 18 points.

Boston qui avait surpris Milwaukee à domicile lors du match no 1, a concédé une quatrième défaite consécutive à cause de sa maladresse face au panier adverse (31,5 %, 18,4 % à trois points)

Son meneur Kyrie Irving a fini la rencontre avec 15 points (6 sur 21 au tir).

Il a peut-être disputé son dernier match sous le maillot des Celtics et pourrait rejoindre la vedette des Lakers LeBron James, avec qui il a été sacré champion de la NBA en 2016 à Cleveland.

Malcolm Brogdon de retour
Le constat est quasiment inverse pour Boston, qui a inscrit 65 points de moins que Milwaukee sur les quatre derniers matches de la série. « C'est une sacrée équipe, a concédé l'entraîneur des C's, Brad Stevens. Ils ont été excellents. Ils sont meilleurs que nous. Ils ont mérité cette qualification. » Kyrie Irving a symbolisé à lui-seul les difficultés des siens sur cet ultime duel, avec 15 points inscrits à seulement 6 sur 21 au tir.

Une deuxième excellente nouvelle a accompagné le succès de Milwaukee : annoncé forfait pour ce match, Malcolm Brogdon a finalement été aligné. En 17 minutes, l'ancien rookie de l'année (2017) a marqué 10 points (pour 3 rebonds et 4 passes). « Tout le monde était prêt à jouer, s'est réjoui le meneur George Hill, très bon en sortie de banc (16 points à 6/10). Tout le monde était préparé à les éliminer le plus vite possible. »

Milwaukee pourrait connaître le nom de son adversaire dès jeudi soir : Toronto mène 3-2 face à Philadelphie dans l'autre demi-finale, et joue chez les Sixers la nuit prochaine. Battus une seule fois depuis le début des play-offs, les Bucks feront quoi qu'il arrive figure de favori.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents