Meiya Tirera rempile avec Valencia Basket !

La joueuse malienne a déjà montré en Bulgarie lors de la saison 2015/16 qu'elle était excellente joueuse du basketball européen. 26,3 points par match et 11,4 rebonds lui ont valu le titre de meilleure joueuse de la ligue.

Après son passage dans le basketball bulgare, Cadi La Seu D'Urgell lui a donné la chance de faire ses débuts dans la Ligue 1 féminine espagnole, tournant avec une moyenne de 12,9 points et 5,5 rebonds par match. 

Meiya Tirera était déjà un élément clé de l'équipe de taronja. La joueuse qui évolue au poste de pivot, a disputé tous les matchs de la saison avec une fiche de 12,7 points et 5,8 rebonds. Cette année, le retour au plus haut niveau n’a pas été trop faible. 15,1 points et 13,7 évaluations garantissent sa continuité au plus haut niveau. L'internationale malienne est aussi la deuxième meilleure marqueuse du club, avec 849 points, seulement dépassé par Rebeca Cotano.

"Je reviens à Valencia Basket la saison prochaine, je suis très reconnaissante à tout le monde et je suis convaincu que la saison prochaine sera encore meilleure que celle-ci", a déclaré Meiya Tirera. Avec la continuité de Meiya Tirera, Valencia Basket va encore plus loin dans la préparation de son projet pour la saison prochaine. Un projet qui avait déjà  démarré avec les signatures de María Pina et Anna Gómez, en plus de la re-signature de Irene Garí annoncée hier.

Retour à l'accueil