Liga DIA : Evelyn Akhator s'engage avec Perfumerias Avenida Salamanque

Quelques heures après avoir été coupé par le Chicago Sky à la fin du camp d'entraînement, la star nigériane Evelyn Akhator s'est engagée avec l'équipe espagnole de Perfumerias Avenida Salamanque pour la saison à venir. 

Numéro 3 de la Draft WNBA en 2017, Akhator a évolué sous les couleurs des Dallas Wings, en Russie et en Turquie avec le Besitas Istanbul lors de la saison dernière au cours de laquelle elle a terminé deuxième meilleure marqueuse et meilleure rebondeuse de l'équipe, notamment en EuroCup women et en championnat national.

En championnat turc, elle tournait avec une moyenne de 15.1 points, 9.9 rebonds, 1.7 passes, 1.8 d'interception et 1.8 contre en 31 minutes par match. En EuroCup women, elle affiche une moyenne par match en double-double avec 15.1 points, 11.4 rebonds et 1.2 passes.

Récemment, elle a pris part au camp d'entraînement de Chicago Sky en WNBA avant d'être coupé aujourd'hui par la franchise de l'Illinois. 

Liga DIA : Evelyn Akhator s'engage avec Perfumerias Avenida Salamanque

Evelyn Akhator rejoint ainsi les vice-championnes d'Espagne 2019 après avoir réalisé une excellente saison en Turquie et en EuroCup women sur le plan individuel. Perfumerias Avenida est devenue l'équipe féminine la plus titrée d'Espagne après avoir remporté la Coupe de la Reine en 2019.

Avec Perfumerias, elle disputera à la fois sa première saison en EuroLeague women et en Liga DIA (ligue féminine espagnole).

Akhator vient remplacer sa compatriote de l'équipe nationale nigériane Adaora Elonu qui a rejoint l'Uni Girona, champion d'Espagne 2019.

Avec le Nigeria, Akhator a été sacrée championne d'Afrique en 2017 au Mali avant d'atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2018 en Espagne. Le Nigéria vise un back-to-back en 2019 et surtout une place pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 !

Retour à l'accueil