Liga DIA : Adaora Elonu quitte Perfumerias pour le champion d'Espagne : Spar Citylift Girona
16 mai 2019La capitaine de l'équipe nationale du Nigéria, Adaora Elonu s'est engagée avec l'équipe espagnole de Spar Citylift Girona. L'ancienne championne NCAA reste donc en Espagne où elle avait déjà tout remporter avec avec le Perfumerias Avenida Salamanque, à savoir la Liga DIA, la Coupe de la Reine et la Supercoupe d'Espagne.
Dans un communiqué publié sur son site web et sur les réseaux sociaux, l'équipe de Spar Citylift, championne d'Espagne 2019, a annoncé la signature de la nigériane Adaora Elonu pour la saison à venir.
Elonu poursuivra donc sa carrière en EuroLeague women et en Lia DIA, deux ligues qu'elle connaît parfaitement pour avoir y évoluer durant les trois dernières saisons.
Élue MVP de la Coupe de la Reine en 2016, Adaora Elonu s'était inclinée cette année en finale du championnat national espagnol contre sa nouvelle équipe de Girona.
L'ancienne intérieure de Perfumerias Avenida Salamanque avait crédité en moyenne 10 points, 4 rebonds, 2 passes décisives pour 12 évaluations en 32 minutes en ligue féminine espagnole lors de la saison dernière. En EuroLeague women, elle affiche une moyenne par match de 12 points, 5 rebonds, 2 passes décisives pour 11 d'évaluation en 29 minutes.
Au Spar Citylift Girona, Elonu évoluera aux côtés de la mozambicaine Leia Dongue qui a remporté le titre de Liga DIA en 2019. Les deux joueuses africaines qui se connaissent bien en Afrobasket women, se sont affrontées en finale du championnat national espagnol il y a quelques jours.
Avec le Nigeria, Elonu a été sacrée championne d'Afrique en 2017 au Mali avant d'atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde féminine 2018 en Espagne. Le Nigéria vise un back-to-back en 2019 et surtout une place pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 !
Commenter cet article