Klay Thompson : «Siakam a bien sûr réussi le match de play-offs de sa vie.. Il faut lui rendre hommage»

Dominés lors du premier match à Toronto, les Golden State Warriors, dont Klay Thompson en tête, se projetaient déjà vers le match 2, en promettant de réagir.

Klay Thompson, arrière des Golden State Warriors, battus par Toronto 118-109 : «Kawhi (Leonard) n'a pas connu son meilleur match mais d'autres joueurs ont répondu présent. (Pascal) Siakam a bien sûr réussi le match de play-offs de sa vie. Il faut lui rendre hommage. Il faudra qu'on sache revenir en défense et limiter leurs points en transition au prochain match, qu'on les oblige à nous battre sur demi-terrain. Donc oui, on a fait un bon boulot pour limiter l'impact de Kawhi mais ce sont les Raptors qu'on affronte. A nous de voir ce qu'on pourra faire mieux dimanche. On n'est pas vraiment familiers avec cette équipe mais ce n'est pas une excuse. Notre but c'était de prendre un match (à Toronto) et c'est encore possible. Donc je sais on va répondre comme les champions que nous sommes.»

Nick Nurse, entraîneur des Toronto Raptors : «La chose importante (face à Golden State) est de continuer à défendre tout au long du match. Même si c'est difficile par moments, qu'ils vont vous donner l'air bête sur certaines actions. On avait prévenu que certaines absences allaient nous arriver. Quand ils ont marqué, l'important, c'était de répondre, de ne pas avoir de période sans en attaque parce qu'on sait à quelle vitesse Golden State peut scorer. Pascal (Siakam) a joué avec beaucoup de maîtrise. Il a réussi quelques tirs difficiles. Freddie (VanVleet) a fait un bon boulot aussi. Les fans ont été exceptionnels, bruyants, excités. Ils étaient dans le match et c'est comme ça que l'avantage du terrain doit être.»

Steve Kerr, entraîneur des Golden State Warriors : «On a eu un bon effort en deuxième mi-temps pour venir dans le match mais on a commis trop d'erreurs pour vraiment prendre le match en main. Ce qui sera bien après ce match, c'est qu'on aura enfin en vidéo des choses sur cette équipe de Toronto parce que lors des deux matches en saison régulière, il leur manquait des joueurs à chaque fois. Les Raptors jouent très bien ensemble, ils peuvent switcher et défendre sur plusieurs postes. Ils ont réussi des tirs difficiles, importants avant la mi-temps et en fin de match. On devra mieux jouer si on veut avoir une chance.»

Retour à l'accueil