Kevin Durant ratera le reste de la série face à Houston !

Les Warriors de Golden State seront privés de Kevin Durant, blessé au mollet droit, pour la fin de leur demi-finale de la Conférence Ouest contre les Rockets de Houston, a annoncé jeudi la franchise californienne.

« L'examen réalisé ce jeudi matin confirme le premier diagnostic, contracture au mollet droit », ont indiqué les Warriors.

« Durant ne fera pas le voyage à Houston pour le match no 6 vendredi et va rester à Oakland pour recevoir des soins. Un nouvel examen aura lieu dans une semaine », ont-ils poursuivi.

Durant, meilleur marqueur de Golden State depuis le début des séries éliminatoires (34,2 points par match), s'est blessé mercredi lors du match no 5 remporté par son équipe 104 à 99.

Golden State mène trois victoires à deux face à Houston et peut décrocher sa qualification pour sa cinquième finale de Conférence de suite en cas de succès à Houston ce vendredi.

« C'est le meilleur joueur des séries jusqu'à présent. Il a été phénoménal, mais des joueurs de notre équipe qui n'ont pas eu encore leurs chances de se mettre en évidence, vont avoir maintenant l'occasion de le faire », a expliqué l'entraîneur Steve Kerr.

« On est bien sûr déçu que Kevin ne rejouera pas durant cette série, mais c'est finalement un bonne nouvelle, il a déjà eu des blessures similaires par le passé et a bien réagi aux soins. Si on gagne cette série contre Houston, cela semble bien parti pour qu'il puisse rejouer dans un futur proche », a souligné Kerr.

Même si la blessure de Durant n'est pas aussi grave que redouté, la cote de son équipe est en baisse, tant elle est dépendante cette saison de ses prestations.

Autre motif d'inquiétude pour les supporters de Golden State : le meneur Stephen Curry n'a pas son rendement offensif habituel (23,5 pts). 

En cas de victoire de Houston vendredi, les Warriors et les Rockets se départageront lors d'un septième et dernier match dimanche à Oakland.

La situation de Golden State rappelle celle de Houston la saison dernière. Les deux équipes s'étaient affrontées en finale de la Conférence Ouest et les Texans menaient 3 à 2 avant de perdre sur blessure leur meneur Chris Paul et d'enchaîner deux défaites de suite.

Si Golden State devait se qualifier pour la finale de la Conférence Ouest, Curry et ses coéquipiers seront opposés à Portland ou à Denver et devraient être privés de Durant au moins pour les deux premiers matchs.

Retour à l'accueil