DeMarcus Cousins pourrait jouer le match 1 contre les Raptors

Le double champion NBA en titre Golden State devrait aligner son pivot DeMarcus Cousins, absent depuis un mois et demi, lors de la finale 2019 contre Toronto, a annoncé mercredi son entraîneur Steve Kerr.

« DeMarcus a fait un incroyable boulot pour revenir d'une blessure qui, à l'origine, devait l'obliger à mettre un terme à sa saison », a déclaré Kerr, en conférence de presse à la veille du match no 1 qui aura lieu à la Scotiabank Arena dans la nuit de jeudi à vendredi. 

« Il s'est entraîné plusieurs fois cette semaine et il n'a plus mal, il lui faut maintenant retrouver le rythme de la compétition et la condition physique », a-t-il poursuivi.

« Si on jouait un match de saison régulière, je le lancerais pour qu'il puisse retrouver du temps de jeu et pour qu'il puisse monter en puissance, mais ce n'est pas la saison régulière, c'est une finale, nous devons donc décider comment l'utiliser au mieux », a poursuivi le coach des Warriors.

Kerr a ajouté que la statut de Cousins pour le match no 1 devait encore être décidé.

Cousins, qui a rejoint Golden State cette saison, s'est blessé au quadriceps gauche le 16 avril lors du match no 2 du 1er tour des séries face aux Clippers de Los Angeles.

Les Warriors ont dans un premier temps indiqué que la saison de « Boogie », son imposant pivot, était terminée.

Cousins, 28 ans, avait été victime d'une rupture d'un tendon d'Achille en janvier 2018 alors qu'il portait encore le maillot des Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

Il a repris la compétition en janvier 2019 et a disputé 30 matchs de saison régulière avec des moyennes de 16,3 points et 8,2 rebonds par match.

Kerr a par ailleurs confirmé que son ailier Kevin Durant, blessé à un mollet depuis trois semaines, serait indisponible pour le match no 1 et n'a guère laissé d'espoir pour le deuxième match, programmé dimanche.

« Il faut encore qu'il reprenne l'entraînement individuel sur le terrain, cela va être son prochain objectif dans les jours à venir », a-t-il expliqué.

« On espère passer cette phase, puis ensuite qu'il puisse s'entraîner avec l'équipe. Il faut qu'on le voit s'entraîner avant qu'il puisse jouer et il ne s'est pas encore entraîné », a-t-il conclu.

Retour à l'accueil