Anthony Davis n'a pas changé d'avis et il souhaite toujours être échangé

Le pivot américain Anthony Davis a indiqué mercredi au nouveau patron de La Nouvelle-Orléans David Griffin qu'il souhaitait toujours quitter les Pelicans, rapporte la presse spécialisée américaine.

Selon le site internet The Athletic, Davis, accompagné de son agent Rich Paul, a rencontré pour la première fois Griffin, nommé le mois dernier vice-président des opérations basket de La Nouvelle-Orléans.

« Il est extrêmement improbable que la position de Davis ait changé à l'issue de cet entretien », indique The Athletic, en citant une source proche de l'organisation.

Griffin avait espéré que la probable arrivée du phénomème Zion Williamson, que La Nouvelle-Orléans devrait choisir au 1er choix du repêchage à la fin juin, pourrait convaincre Davis de rester.

Davis, 26 ans, avait annoncé en février dernier qu'il ne prolongerait pas son contrat avec La Nouvelle-Orléans qui expire en 2021. Il avait ensuite tenté de rejoindre les Lakers de Los Angeles où évolue LeBron James qui a pour agent Rich Paul, mais ses dirigeants ont refusé de l'échanger, la seule solution pour qu'il quitte La Nouvelle-Orléans avant le terme de son contrat.

Davis a fait toute sa carrière NBA depuis 2012 à La Nouvelle-Orléans.

Il a fini meilleur marqueur de son équipe avec 25,9 points par match, mais n'a participé qu'à deux reprises aux playoffs, avec pour meilleur résultat une élimination au 2e tour en 2017-18 (4-1 face à Golden State).

Retour à l'accueil