Primeiro de Agosto s'adjuge le premier ticket pour le Final Four

LUANDA (Angola) - En battant Petro Atletico de Luanda 74-57 vendredi à Luanda, Primeiro D'Agosto est devenu le premier club à se qualifier pour le FINAL-FOUR de la FIBA Africa Basketball League 2019.

Les octuples champions d'Afrique ont abordé le match auréolés d’une victoire 70-57, résultat du match aller, et ont clôturé la série de deux matchs avec un score cumulé de 144-114. 

 Et bien que Petro Atletico de Luanda ait réduit l’écart à six points dans la moitié du troisième quart temps, D'Agosto - qui n'a jamais été mené - a repris le contrôle du match avec 19 points d'avance.

Felizardo Ambrosio a terminé meilleur marqueur du match avec 20 points, Eduardo Mingas et Islando Manuel ont ajouté 14 points chacun. D'Agosto rejoint le FINAL FOUR avec une de 5-0.

"Petro nous a causé beaucoup de problèmes, mais nous savions que nous devions gagner ce match, malgré notre avantage du premier match", a déclaré Ambrosio après le match.

Pour sa part, Carlos Morais de Petro Atletico a fait tout ce qui était en son pouvoir pour donner une chance à son équipe, terminant avec 14 points -le record de son équipe - et cinq rebonds.

Primeiro de Agosto s'adjuge le premier ticket pour le Final Four

Toutefois, réussir seulement 13/22 sur les lancers francs a coûté cher aux champions d’Afrique 2015, qui devront désormais se concentrer sur la demi-finale de la Coupe d'Angola la semaine prochaine contre Primeiro D'Agosto.

"Nous avons fait trop d'erreurs et nous avons laissé beaucoup trop de points à D'Agosto dans la raquette", a déclaré Morais.

Paulo Macedo, l’entraineur-principal qui a mené D'Agosto à son dernier titre continental en 2013, a déclaré : "Nous sommes heureux d'avoir remporté tous les matchs de la phase de groupe ainsi que ceux de l’Elite 8, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter la compétition. Nous savons que ce ne sera pas facile, car il y a de bonnes équipes en lice, mais c'est ce dont nous avons besoin en tant que compétiteur."

 Petro Atletico clôture sa campagne de FIBA ABL 2019 sur une série de 2-3.

L’ELITE 8 reprend le dimanche 7 avril avec le clash Smouha Sporting Club contre Al Ahly. La première cité s’était imposé 91-82 il y a deux semaines.

Le FINAL-Four aura lieu en mai.

FIBA

Retour à l'accueil