March Madness : les Lady Bears de Baylor corrigent l'Iowa et se qualifient pour le Final Four

Pour la troisième fois d'affilée dans ce March Madness 2019, la nigériane Queen Egbo et les Lady Bears de Baylor ont réalisé une véritable démonstration de force, en corrigeant ce lundi soir à Greensboro l'université de l'Iowa (85-53) en finale régionale (Elite 8) pour valider leur billet pour le Final Four de la NCAA. Baylor croisera en demi-finale à Tampa Bay les Ducks de l'Oregon le 5 avril prochain pour une place en finale de la NCAA.

Dans un match à sens unique, les Lady Bears de Baylor, tête de série n°1 n'ont rencontré aucune difficulté pour dominer l'Iowa, tête de série n°2 ce lundi soir en finale régionale. S'appuyant sur un jeu collectif bien huilé avec quatre joueuses avec deux chiffres, Baylor a su dominer son adversaire dès les premières minutes de la rencontre, notamment dans le secteur intérieur avec Kalani Brown (14 points, 7 rebonds et 3 contres) et Lauren Cox, auteur d'un double-double (22 points, 11 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 2 contres).

Sur les périmètres, la polyvalente Didi Richards (16 points, 10 rebonds, 6 passes décisives et 6 interceptions) et Chloé Jackson (14 points, 5 rebonds, 3 passes et 2 interceptions) ont également assuré leurs tâches de la plus belle manière.

De son côté, Megan Gustafson termine meilleure marqueuse de l'Iowa avec 23 points et 9 rebonds. Tania Davis et Kathleen Doyle ajoutent chacune 10 points.

Les Lady Bears de Baylor croiseront en demi-finale du Final Four Four de la NCAA les Ducks de l'Oregon à Tampa Bay le 5 avril prochain. 

Retour à l'accueil