Les Kings et les Lakers se consolent

Mauvaise opération pour les Spurs battus par les Kings de Buddy Hield (26pts) qui restent coincés à la 7ème place à l'Ouest. Sacramento réalise ainsi son premier "sweep" en saison régulière sur San Antonio.

Qualifiés depuis la veille pour les Playoffs de la Conférence ouest, les Spurs auront bien du mal à échapper à un premier tour périlleux face aux Warriors ou aux Nuggets, les deux leaders à l’Ouest. Les Texans ont en effet encore perdu du terrain sur le Jazz et les Clippers ce dimanche en s’inclinant à domicile face aux Kings (106-113), San Antonio ne devant qu’à la défaite du Thunder face aux Mavs de toujours pointer à la septième place.

LaMarcus Aldridge a pourtant sorti le grand jeu avec 27 points et 18 rebonds et Rudy Gay et DeMar DeRozan ont ajouté 18 et 16 points. Mais il en aurait fallu plus pour venir à bout de Kings pouvant s’appuyer sur sept joueurs à plus de dix points parmi lesquels Buddy Hield, auteur de 26 points et décisif dans la dernière ligne droite.

Anthony Davis sur le flanc, les Pelicans ont chuté lourdement sur leur parquet face aux Lakers (102-130) désormais emmenés par Rajon Rondo (24pts, 12pds) et JaVale McGee (23pts, 16rbds).

Grâce à leur succès sur les Grizzlies dimanche (113-96), les Clippers ont terminé le mois de mars avec le meilleur bilan en NBA (13V - 2D). Danilo Gallinari s'est fait plaisir avec 27 points et 15 rebonds.

Retour à l'accueil