La NBA vers une révision du calendrier ?

NEW YORK - Le commissaire Adam Silver a mentionné que des matchs plus courts ou une saison plus courte étaient des moyens par lesquels la NBA pourrait améliorer son produit dans l'avenir, pour les joueurs et pour les fans.

Vendredi, Silver a de nouveau évoqué la possibilité de modifier le calendrier de 82 matches. Soit pour réduire le nombre de fois où des joueurs sont laissés de côté (pour leur donner un répit), soit pour introduire de nouveaux types de compétition.

« Il peut être légitime de penser que, si la science suggère que 82 matches c'est trop, peut-être devrions-nous en disputer moins, a déclaré Silver. À partir de là, c'est quelque chose que nous allons continuer à examiner. »

Silver dit que l'ajout de tournois de mi-saison ou de fin de saison pourrait être une option, tout comme faire passer les matches de 48 à 40 minutes, comme dans la NCAA et à l'international.

Silver a mis l'emphase sur la santé des joueurs en faisant débuter la saison régulière plus tôt, pour réduire la fréquence des deux matches en deux soirs, en plus d'allonger la pause du match des étoiles.

Cependant, des joueurs sont déclarés non disponibles tout au long de la saison, souvent au nom de la gestion des charges de travail.

Même si on maintient 82 matches, Silver est intrigué par certaines options. Il a donné en exemple le soccer, où il y a des tournois et des championnats au fil d'une saison.

Retour à l'accueil