EuroLeague : le CSKA Moscou valide son ticket pour le Final Four !

Le CSKA Moscou de Nando De Colo s'est imposé à Vitoria, vendredi soir (83-92), et a remporté la série. Il est qualifié pour le Final Four, son huitième de suite.

Le CSKA Moscou est comme chez lui à Vitoria, et cela tombe bien. Comme deux jours plus tôt, les Russes se sont imposés au Pays basque espagnol ce vendredi, en quarts de finale de l'Euroligue (83-92). Ce succès valide leur qualification pour le Final Four de la compétition, qui aura lieu du 17 au 19 mai à... Vitoria. En demi-finales, le CSKA affrontera le Real Madrid, champion en titre et son tombeur l'an passé au même stade de la compétition.

Le grand bonhomme de ce succès a été le Français Nando De Colo. Déjà auteur de 28 points mercredi, le meneur en a planté 27 lors de ce match 4. Surtout, il a tenu son équipe en première mi-temps face à la furia basque (48-39), symbolisée par un immense Vincent Poirier (11 points à la pause, 21 au final avec 5 rebonds et 2 passes). Le CSKA s'est ensuite rapproché dans le troisième quart avant de prendre les commandes dans le quatrième et dernier pour s'imposer en costaud.

Ce sera le huitième Final Four de rang pour les Moscovites, champions d'Europe en 2016. Cela signifie d'ailleurs que les trois derniers champions d'Europe seront au rendez-vous de Vitoria puisque le Real Madrid (champion 2018) et Fenerbahçe (champion 2017) se sont déjà qualifiés.

Retour à l'accueil