EuroLeague : l'Anadolu Efes Pilsen corrige le Barça et fait un pas vers le Final Four !

Lors du match 3 des quarts de finale de l'Euroligue, le CSKA Moscou a battu Vitoria (84-77), et l'Efes Pilsen s'est largement imposé à Barcelone (102-68), mercredi. Les deux équipes ont repris la main dans leur série.

L'Efes Pilsen corrige le FC Barcelone

Le succès de l'Efes Pilsen Istanbul à Barcelone a été beaucoup plus facile (102-68). Le club turc n'a jamais été mené au score et s'est détaché dans le deuxième quart-temps (40-27, 16e ; 52-39 à la pause). Au retour des vestiaires, Barcelone s'est rapproché, ne comptant plus que cinq points de retard (52-47, 24e). Mais les Turcs sont ensuite montés en puissance, passant un 32-10 aux Catalans en un peu plus de sept minutes, pour mener 84-57.

Mis K.O., les Blaugrana n'ont pu revenir au score et les Stambouliotes ont sensiblement augmenté leur avance pour signer une victoire impressionnante. Shane Larkin a été le principal artisan du succès de l'Efes en inscrivant 30 points. Adrien Moerman a également contribué à la victoire de son équipe, avec 13 points. Rodrigue Beaubois, lui, en a marqué sept. Du côté du Barça, Thomas Heurtel a également inscrit sept points, quand Kévin Séraphin en a marqué six.

Comme le CSKA, l'Efes Pilsen n'aura besoin que d'une victoire vendredi pour atteindre le Final Four, et rejoindre le Real Madrid, pour l'instant seul qualifié pour la finale à quatre de l'Euroligue.

Retour à l'accueil