Brooklyn valide son billet pour les Playoffs

Les Nets, en s'imposant chez les Pacers (96-108), sont assurés de terminer parmi les huit premiers de la conférence Est. La franchise de New York est sixième à deux matches de la fin.

Brooklyn apprécie également les retrouvailles
L'attente a été moins longue pour les Nets, absents des play-offs depuis 2015 seulement. Cela n'a pas empêché les saisons insipides, à moins de 30 victoires. Sur le parquet d'Indiana, moins saignant qu'à l'accoutumée, les Nets n'avaient qu'à l'emporter pour s'assurer au moins deux semaines de compétition supplémentaires, la défaite de Miami contre Toronto ayant ouvert la porte. Grâce à D'Angelo Russell (20 points, 6 rebonds, 6 passes), Caris LeVert (18 points) et Joe Harris (19 points) notamment, les hommes de Kenny Atkinson ont maîtrisé la partie, bien aidés par leur outrageuse domination aux rebonds (52 - dont 17 offensifs - contre 33).

Trois pour une place
Il ne reste désormais plus qu'un ticket pour les play-offs à l'Est. Il reviendra à Detroit, Charlotte ou Miami. Les Pistons, malgré leur défaite face aux Hornets à domicile (91-104), possèdent un léger avantage puisqu'ils comptent une victoire de plus (39v-41d contre 38v-42d) que leurs deux rivaux. Le calendrier leur est favorable (Memphis puis New York). Charlotte, qui a remporté ses quatre matches face aux Pistons cette saison, passera devant au classement en cas d'égalité en fin de saison. Miami est dans la moins confortable des postures et n'a pas son destin en main.

Retour à l'accueil