AfricaLeague 2019 : Maodo Malick Nguirane mène le JS Kairouan face à l'ES Radès

KAIROUAN (Tunisie) - Le pivot sénégalais Maodo Nguirane a brillamment mené  le JS Kairouan, son équipe, à remporter une mémorable victoire, 68 à 67, contre son rival de l'ES Rades, devant une salle pleine à craquer, samedi soir. 

Le pivot de 2,10 m , Nguirane a dominé le match des deux côtés du terrain avec un double-double (26 points, un total de 10 rebonds, 1 contre et aussi une interception).

Sa présence dans la peinture était une véritable force de dissuasion  pour l'attaque de l'ES Rades, qui a tenté de maintenir ses espoirs de victoire en vie, en particulier lors du dernier quart d'heure où il était imparable. 

Les "Aigles verts" ont pris un bon départ en tête du premier quart 21-17, mais un retour en force construit sur l'admirable défense de l'ES Rades a vu ce dernier limiter les hôtes à seulement neuf points au deuxième quart pour mener 35-30. 

Les joueurs de JS Kairouan savaient qu'ils devaient modifier leur approche à la pause. En effet, à leur retour, une approche plus tactique avec une défense d'homme à homme leur ont finalement permis d'économiser de leur énergie avec le soutien des supporters locaux. . 

Dans le troisième quart-temps, ils se sont améliorés notamment en attaque pour passer devant l'Es Rades (55-46). Au moment où les deux camps se préparaient pour le dernier quart, il était évident qu'il s'agissait d'une bataille de fierté.

Mourad El Mabrouk a inscrit 17 points, tandis que Deonre Parks et Mokhtar Ghayaza ont ajouté 13 et 12 points dans cet ordre, mais leurs efforts n'ont pas été suffisants pour aider l'ES Rades à la victoire. 

Le match retour aura lieu le samedi 13 avril sur le parquet de l'ES Radès et le vainqueur de ces deux confrontations se qualifiera pour le Final Four de cette première AfricaLeague de l'histoire.

Retour à l'accueil